mercredi 16 juin 2010

Les techniques pour retenir l’éjaculation

Je réponds fréquemment à de nombreux emails de personnes qui souhaitent en savoir plus sur certaines techniques « mécaniques » pour retenir leur éjaculation.
Ils me parlent de « stop & go », de la méthode Johnson, de travail du muscle pelvien, et j’en passe.

Je pense qu’il est donc nécessaire d’être bien clair sur ces techniques.

Toutes ces techniques « mécaniques » peuvent avoir une certaine efficacité sur le moment. Elles peuvent vous permettre de retarder votre éjaculation de quelques minutes. Ce sont de petits « trucs » qui peuvent vous aider ponctuellement, et vous pouvez tout à fait vous en servir comme solution de secours (si cela marche pour vous, car soyons clair, ces techniques ne fonctionnent pas pour tout le monde).

Mais le problème, c’est que ces petites astuces ne permettent pas de résoudre le problème de l’éjaculation précoce. Elles ne permettent pas de guérir la précocité, et le problème finit toujours par revenir, le lendemain, ou dans la même soirée. Elles ne sont donc pas une réelle solution contre l’éjaculation rapide.

C’est comme si vous aviez un trou dans votre toit, et que vous décidiez de mettre un sac en plastique au moment de l’averse, pour empêcher l’eau de rentrer. Cela pourra vous dépanner pour cette averse, mais cela ne répare pas le trou de votre toit, et le problème va forcément revenir, le lendemain, le surlendemain, et peut-être même s’aggraver.

C’est pourquoi, je ne recommande pas ces techniques.
Je préfère traiter le problème à la racine, et traiter le problème de l’éjaculation précoce en lui-même.

Mon conseil :
Choisissez une méthode qui s’attache à résoudre :

1) Les causes de l’éjaculation précoce : pourquoi, quels sont les facteurs déclencheurs, et comment y remédier.

2) Et qui guérisse l’éjaculation rapide une fois pour toute, sur le long terme. Pour que vous n’ayez plus à y revenir, encore et encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire